Comment trouver un nom de domaine original ?

Mar 17, 2022 Actus général
trouver un nom de domaine original
  • Admin
  • Category Actus général

Le choix d’un nom de domaine peut être la principale avancée dans la définition de votre image ou de votre entreprise. Votre nom de domaine est fréquemment l’une des premières choses que quelqu’un voit, il peut influencer son impression de votre image, de votre site web.

Un nom de domaine choisi avec soin peut accroître l’intérêt des clients et stimuler le trafic sur le Web, tandis qu’un nom choisi à la légère peut avoir l’effet inverse. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une méthode scientifique précise et qu’il n’y ait pas beaucoup de normes absolues, voici les valeurs fondamentales pour trouver un nom de domaine original qui reflète et aide votre image.

 

Longueur

rechercher un nom de domaine original

En ce qui concerne le nom d’un domaine, il est préférable de l’atténuer pour trouver un nom de domaine original. Les noms plus courts sont plus faciles à mémoriser et à taper, ce qui signifie que les clients vous retrouveront certainement. C’est aussi plus facile pour se distinguer lorsqu’il y a moins de choses à lire. Il est très judicieux de ne pas excéder 2 ou 3 mots.

 

Simplicité

Vous avez besoin que les gens se souviennent du nom de votre région et le tapent avec précision. Les mots ou noms confus ou inédits peuvent être compliqués à mémoriser et à épeler avec précision. D’où pour trouver un nom de domaine original, choisir des mots simples : par exemple si vous voulez monter un site pour un agence de contrôle qualité web il vous suffit de prendre les mots QA tester, QC tester, …

 

Phrases d’accroche

chercher un nom de domaine original

Les mots appropriés aident les clients à vous retrouver dans une recherche, à percevoir ce que vous faites au initialement. Les mots d’ordre peuvent intégrer ce que vous faites ou offrez (comme « espresso », « nettoyage », « spécialisation développement web »), ou même votre région. Le fait de compter votre région (comme Corse) dans le nom de votre domaine peut également vous aider à trouver un nom de domaine original et à vous concentrer sur les clients proches.

 

Nom de marque

Le nom de votre le nom de domaine doit représenter votre image, et inversement. La création d’une marque demande un certain investissement, et l’inclusion de votre nom d’image spécial dans votre domaine peut vous aider à vous démarquer, à être reconnu et à augmenter les visites dans votre site.

Lorsque vous créez votre nom d’image et votre nom d’espace, veillez simplement à ne pas mettre en œuvre de noms de marques actuels. Pour avoir et trouver un nom de domaine original, ayez un nom de marque.

 

Nom du site

chercher un nom de domaine authentique

Bien que cela puisse paraître évident, pour trouver un nom de domaine original, il doit être équivalent au nom de votre image, ou aussi près que possible. Il est préférable de ne pas dérouter les personnes qui tapent le nom de votre espace et arrivent sur un site portant un autre nom.

 

Excellent, mais imparfait

La plupart des gens passent leur temps à essayer de choisir le nom idéal, vu que ce temps pourrait être consacré à structurer une marque extraordinaire sur un nom de région correct. Essayez de ne pas laisser le choix d’un espace idéal qui peut vous empêcher de démarrer votre société ou votre activité.

Avec de nombreux noms de domaine de haut niveau à parcourir, les marques ont actuellement plus de choix pour trouver un nom de domaine original qui transmet rapidement la raison et la valeur de leur contribution. Comme les nouveaux TLD n’existent pas depuis longtemps, les noms de domaine courts et essentiels sont encore régulièrement accessibles. Avec l’impact du machine learning pour le web, il existe différent logiciel qui vous permet de rechercher les meilleurs mots concernant votre thématique.

En outre, ils n’influencent pas de manière antagoniste le positionnement de votre recherche. Néanmoins, un grand nombre de personnes pourraient de toute façon composer en « .com », et d’innombrables organisations achètent également la forme « .com » de leur nom de domaine et dirigent ensuite ce domaine vers l’adresse de leur site principal.

 

Ce dont il faut se méfier pour trouver un nom de domaine original

trouver un nom de domaine authentique

Quelques éléments peuvent contrarier la façon dont les personnes perçoivent le nom de votre domaine, par exemple :

–         Les séries ou les chiffres dans votre nom

Ces caractères sont très difficiles à saisir et peuvent réduire la validité apparente de votre site et de votre entreprise.

–          Des orthographes amusantes ou des termes qui peuvent être épelés de différentes façons

Ils pourront rendre difficile la recherche du site.

–          Les fautes d’orthographe

Elles pourront donner à votre site fabriqué à partir d’un framework web une apparence douteuse et faire craindre aux internautes qu’il s’agisse d’un site de phishing ou de logiciels malveillants.

–         Les noms de marques et les noms de produits utilisés par différentes organisations

Ceux-ci ne doivent jamais être utilisés dans le nom de votre domaine ; toute tentative en ce sens peut entraîner une activité légitime et la suspension de votre espace.

Par Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.