Guide sur le QA tester d’un site web

Déc 31, 2021 Actus général
QA tester
  • Admin
  • Category Actus général

Avec la numérisation et le nombre croissant de logiciels, de produits numériques, de jeux et de plates-formes Web, la demande d’experts en QA tester est en forte hausse et semble continuer à augmenter dans les années à venir.

Selon des calculs basés sur des recherches, environ 175 nouveaux sites Web, voire plus, sont créés chaque minute et ils doivent tous être soigneusement vérifiés par un testeur d’assurance qualité logicielle avant leur lancement. Dans cet article, nous allons parcourir le chemin pour devenir un testeur QA logiciel et connaître tous les tenants et aboutissants de la façon de devenir un testeur QA.

 

Qui est un testeur d’assurance qualité de logiciels d’un site web?

Les testeurs ou QA tester de logiciels jouent un rôle important et essentiel dans le développement de produits numériques ou d’applications logicielles. Ce sont des experts en assurance qualité chargés de tester les produits numériques  spécialisé en développement web de manière approfondie afin d’éliminer les mauvaises performances, de se débarrasser des problèmes d’interface et de garantir la présence de bugs dans le produit final.

QA tester

En fait, les QA tester des logiciels participent au processus de développement interne des produits et des services avant qu’ils ne soient mis à la disposition du public et sont également chargés de trouver les défauts et de repérer les erreurs. Ils travaillent en étroite collaboration avec les développeurs pour améliorer la fonctionnalité, l’efficacité et la productivité du produit numérique et garantir ses normes de qualité.

Les testeurs d’assurance qualité de logiciels ont un rôle essentiel à jouer dans l’amélioration des applications. Ce sont des spécialistes de l’affirmation de la qualité pour trouver la mauvaise exécution et les problèmes d’interface hors de contrôle de votre site web.

 

Que fait un testeur d’assurance qualité ?

Un testeur de QA tester d’un site web est chargé de surveiller toutes les phases de conception et de développement de tout produit numérique ou logiciel afin de s’assurer que le produit final répond aux normes de l’entreprise et aux exigences du client.

Leur rôle est d’exécuter la mise en œuvre et d’améliorer le processus de développement en augmentant l’efficacité et en détectant les problèmes à un stade précoce afin de fournir des sites de haute qualité, conformes aux normes.

Les testeurs d’assurance qualité des sites peuvent avoir des tâches diverses en fonction de l’objectif et des exigences du projet.  Le machine learning impactera le monde du testing logiciel car nombreux sont les nouveaux logiciels de test.

Types de tests effectués par les QA tester des sites web

Il existe différents types de tests que le QA tester doit effectuer en fonction des spécifications du projet. Les experts en test sont généralement associés à de nombreuses correspondances avec les développeurs web qualifié et différents groupes pour garantir que les besoins sont clairs avant de commencer la procédure de test elle-même. Il existe différents types de tests, et un testeur d’assurance qualité extrêmement qualifié sait comment les réaliser tous :

–          Tests de fonctionnalité

–          Tests de charge

–          Tests de sécurité

–          Tests de régression

–          Tests d’utilisabilité

–          Tests de performance

–          Tests de compatibilité

 

Un bon testeur QA

Les compétences spécialisées sont le premier point, et le plus important, de la liste des conditions préalables au travail de test de logiciels sur toute sorte de framework web. Il est évident que les concepteurs de QA tester compétents auront une large base de travail ainsi qu’un éventail progressif de capacités. Tout bien considéré, cela ne signifie pas que les juniors QA ne sont pas populaires.

Ils sont généralement très motivés par l’apprentissage, et leur capacité à créer des situations de test claires peut être tout ce dont on a besoin pour entrer dans cette vocation.

QA tester

Un ingénieur QA doit transmettre le message de manière précise et sans équivoque à ses partenaires, qu’il s’agisse d’un ingénieur, d’un créateur, d’un responsable technique ou d’un client. Pour devenir un QA tester de site, il ne suffit pas de savoir comment effectuer des tests de sites.

Il est essentiel de comprendre les particularités de la spécialité du site. Chaque entreprise a des clients cibles distincts ; par conséquent, leurs demandes peuvent également changer, ce qui caractérise le type de test sur lequel vous devez vous concentrer.

Un bon QA tester de site a toujours le désir d’en savoir plus. L’autoapprentissage est l’un des traits individuels caractéristiques sur lesquels les patrons se concentrent lorsqu’ils choisissent un travailleur potentiel. L’approche la plus idéale pour apprendre le test de logiciels est de se consacrer à cette activité, même pendant votre temps libre.

 

Comment devenir un testeur AQ : les certifications indispensables

Les QA tester de sites doivent envisager d’obtenir au moins une certification d’assurance qualité de logiciels pour démontrer leur détermination et obtenir la considération des directeurs d’embauche.

La plupart des certifications de testeurs de logiciels sont indépendantes des fournisseurs et perçoivent des informations et des capacités applicables à tous les aspects des tests de logiciels.

 

 

Avantages de la carrière de testeur d’assurance qualité de sites

Les testeurs d’assurance qualité de sites ont une vocation large et entièrement adaptable qu’ils peuvent modifier en fonction de leurs besoins. Ils peuvent évoluer vers le poste de chef de projet s’ils ont une bonne compréhension des différentes entreprises. Les QA tester évoluent parfois vers le métier de DevOps en raison de leur méthodologie de travail.

Alors que les concepteurs ont un état d’esprit interne et externe, les ingénieurs de test voient l’élément dans son ensemble, les articles indispensables. En conséquence, ils peuvent contrôler la procédure d’avancement à un niveau plus élevé.

Un concepteur de l’expérience utilisateur est également une fonction qui peut être obtenue par des QA de plus en plus motivés. Ils testent les articles en termes de bugs et d’erreurs, mais aussi en termes d’apparence.

Un raisonnement vital, une méthodologie adaptée à l’entreprise et des informations solides sur les instruments et les stratégies de test constituent le point central de la construction d’une profession efficace.

L’assurance qualité (abrégée en QA) est un système qui permet d’éviter les erreurs ou les défauts dans les produits fabriqués et de contourner les pépins lors du transport de solutions ou de services à sa clientèle. Il est au sommet en ce moment et si vous voulez faire partie de ce monde, il y a beaucoup de choses que vous devrez garder à l’esprit. Et nous allons vous aider avec tout ce que vous devez savoir pour une carrière réussie de testeur QA.

Par Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.