Dropshipping : un modèle d’entreprise très profitable à l’e-commerce

Août 14, 2019 Actus général

Dropshipping : un modèle d’entreprise très profitable à l’e-commerce

  • Admin
  • Category Actus général

Le dropshipping est une méthode de distribution au détail dans laquelle un magasin ne conserve pas les produits qu’il vend en stock. Le magasin achète le produit à un tiers et l’envoie directement au client. Le commerçant n’est donc jamais amené à voir ou à manipuler le produit qu’il va vendre. Cet article du site vous fera savoir plus sur le sujet du Dropshipping.

Supprimer les contraintes logistiques de la vente en ligne classique

Le Dropshipping est un type de modèle commercial qui permet à une entreprise d’exercer ses activités sans disposer d’inventaire. L’entreprise n’a pas besoin d’un entrepôt pour stocker ses produits. Il n’a pas aussi à se préoccuper de l’expédition des produits à ses clients.

Tous ces aspects sont gérés par un fournisseur de service de livraisons directes. Le client passe une commande pour un produit sur la boutique en ligne du détaillant. Le détaillant transmet les détails de la commande et du client au fournisseur du service de livraisons directes. Ce dernier va alors se charger d’emballer et d’expédier la commande directement au client au bénéfice du détaillant.

Ce modèle commercial est très attrayant pour les propriétaires de magasin. Ils n’auront pas en effet besoin d’un emplacement physique, d’un bureau ou d’un entrepôt pour mener leurs activités. Tout ce dont ils auront besoin pour leurs affaires est un ordinateur portable et une connexion Internet. Beaucoup d’entreprises avec des espaces physiques utilisent aussi la livraison directe pour certains de leurs produits. Cela leur permet de libérer des ressources et de l’espace pour d’autres produits.

Un modèle commercial accommodant pour débuter en e-commerce

Le dropshipping peut être mis en place en seulement trois étapes. Il s’agit de trouver le fournisseur, configurer le site web et commencer à vendre les produits. Cela en fait un bon choix de modèle commercial pour les débutants dans l’industrie du commerce électronique.

Le coût de la configuration d’une activité en ligne à l’aide du modèle de navette directe est pratiquement nul. L’essentiel des coûts dans les modèles commerciaux classiques tient à la configuration et l’achat des stocks. Le dropshipping élimine cette étape. Les seuls coûts à payer sont ceux qui se rattachent à l’exploitation du site Web. Cela inclut l’hébergement, les applications, etc.

Les risques posés par le dropshipping en tant que modèle commercial sont considérablement réduits. L’entreprise ne perdra jamais rien si elle ne vend pas de produits. Il n’y a donc pas de pression importante sur la nécessité d’écouler les stocks de marchandises.

Le dropshipping permet à ’entreprise d’exploitée à partir de n’importe quel endroit. Son propriétaire est donc indépendant de l’emplacement. Il n’a pas de bureau, d’entrepôt ou d’employé à gérer. Il peut rester dans le confort de son appartement tout en regardant son affaire générer des profits.

NB : vous trouverez la page contact en suivant ce lien.

Les produits qui peuvent être vendus à travers le dropshipping sont très variés. Il y a en effet un fournisseur de services de livraison directe pour presque n’importe quel type de produit. Vous pouvez vous limiter à un seul produit, vendre plusieurs articles à la fois ou les mélanger.

La formule du droshipping apporte en outre plus de temps et de ressources pour faire évoluer une entreprise. La recherche de profits dans les modèles commerciaux de vente au détail traditionnels est fastidieuse. Il faut travailler davantage et investir une plus grande part du pool de ressources.

Avec le dropshipping, la seule chose à faire est d’envoyer les commandes à un fournisseur de dropship. Ce dernier va s’occuper des étapes restantes du processus de vente. Vous aurez alors plus de temps pour développer vos plans d’affaires et votre envergure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *