Comment créer un site vitrine WordPress étape par étape ?

Sep 1, 2022 Actus général
créer un site vitrine wordpress
  • Admin
  • Category Actus général

Le CMS WordPress offre des choix qui répondent à vos besoins. Grâce à ses nombreuses rubriques et extensions, vous pouvez créer des pages personnalisées qui présentent vos offres et correspondent à vos possibilités. De même, WordPress fournit les éléments que vous souhaitez pour obtenir votre site, l’améliorer pour les robots d’exploration et le rendre conforme AU RGPD en quelques clics.

Plus de 500 destinations d’exposition WordPress sont créées chaque jour. Pour garantir votre présence sur le web, quoi de mieux que le programme de création de sites le plus célèbre de la planète ? Nous allons voir comment créer un site vitrine WordPress ?

 

Commencer par choisir un hébergeur

créer un site web de démonstration WordPress

WordPress est un CMS, pas un hébergeur. Pour créer un site vitrine WordPress, vous devez choisir une coopérative spécialisée qui aura votre site, la technologie intelligence artificielle et le développement web se sont associés pour faciliter au maximum la création de site web. Pour choisir le bon hébergeur pour votre site d’exposition WordPress, voici quelques normes :

–          L’adaptabilité

Si vous décidez de faire évoluer votre tâche, d’ajouter des pages ou de produire plus de trafic, votre hébergeur doit avoir la possibilité d’aider votre site.

–          Sécurité

Un bon hébergeur doit prendre au sérieux la sécurité du Web et proposer des choix en matière de sécurité, des recommandations et d’autres points forts.

–          Assistance

Si vous avez des questions ou des problèmes spécifiques, vous devez vous adresser à un groupe d’aide solide.

 

Continuer à installer WordPress

En fonction de l’hébergeur que vous choisissez, le cycle d’installation de WordPress peut être quelque peu différent pour créer un site vitrine WordPress et vous devez trouver un nom de domaine original pour le site web. Quoi qu’il en soit, les avancées fondamentales continuent comme avant.

créer un site web de présentation WordPress

Après avoir établi un partenariat avec un fournisseur, vous vous rapprocherez d’un tableau de bord confidentiel adapté à votre plan de travail. Vous aurez probablement la possibilité d’introduire WordPress en un seul clic. Si c’est le cas, allez-y et utilisez-le, vous pouvez aussi partir sur l’utilisation d’un framework web basé sur WordPress si vous voulez des fonctionnalités plus avancées.

 

Organiser votre site vitrine WordPress

Au moment où vous utilisez l’organisation de WordPress de manière intéressante, vous voulez organiser les données primaires du site :

–          Le titre du champ

Ce titre sera affiché sur les pages. Vous devez en choisir un qui reflète votre activité et, si possible, qui incorpore votre mot d’ordre principal.

–          Personnalité

C’est l’identifiant utilisé pour s’interfacer avec votre centre d’administration WordPress. N’entrez pas « administrateur » pour des raisons de sécurité. Choisissez un login plus compliqué et personnalisé.

–          Clé secrète

Vous pouvez utiliser celle qui est présentée bien sûr, ou entrer la vôtre. Veillez à ce qu’il s’agisse de « zones de force sérieuses pour les nommés » afin de limiter les risques de piratage de créer un site vitrine WordPress.

–          Votre adresse électronique

Entrez l’adresse électronique utilisée pour organiser votre site WordPress.

–          Perceptibilité des outils de recherche sur le Web

Ne cochez pas la case sauf si vous devez apparaître dans Google.

 

Introduire et personnaliser le thème

créer un site web de référence WordPress

C’est maintenant le moment de choisir le thème. Recherchez une mise en page dont le design est adapté à vos besoins et qui incorpore les éléments que vous souhaitez vraiment pour créer un site vitrine WordPress adapté à votre image.

 

Sélectionner et installer les plugins

Pour trouver un véritable succès pendant le temps passé à créer un site vitrine WordPress, vous aurez besoin d’extensions supplémentaires. Rappelez-vous que quelle que soit l’utilité recherchée, il existe fondamentalement un module.

Les informations que vous recueillez sur votre site de vitrine WordPress doivent être conformes au RGPD. Pour obtenir un assentiment éclairé, et pour éclairer vos invités sur sa stratégie de protection, ce module est exceptionnellement viable.

 

Créer des pages pour votre site vitrine WordPress

C’est le moment de continuer à créer des pages pour votre site d’exposition WordPress. Allez dans la section « Pages » et cliquez sur « Ajouter ». Pour la présentation de vos articles ou potentiellement de vos avantages.

Vous devez créer une page générale, puis des sous-pages pour chaque offre, afin de donner aux invités autant de données que possible. Une page « À propos » qui résume votre contribution de valeur et l’histoire de votre marque. Une page « contact » qui présente une structure, mais aussi une adresse e-mail, un numéro de téléphone, et éventuellement différentes méthodes pour vous joindre (WhatsApp, chatbot, organisation informelle, etc.).

créer un site web de découverte WordPress

Et un page de blog contenant vos articles, conseils et nouvelles. Une page de zone qui permet aux visiteurs de connaître l’emplacement de votre fondation, de votre point de vente ou de vos affiliés.

Évidemment, vous pouvez ajouter autant de pages que vous le souhaitez et aller au-delà de ces éléments fondamentaux pour créer un site vitrine WordPress. Vous pouvez faire une page qui résume vos responsabilités, une autre qui offre une ouverture libre, un portfolio, des témoignages de clients.

 

Créer un menu

Le menu joue un rôle important dans l’expérience du client. Pour créer un site vitrine WordPress, vous devez l’organiser de manière appropriée, il aide le client à trouver sa stratégie de déplacement et à explorer les données qu’il souhaite vraiment pour s’occuper de ses achats prévus.

Dans tous les cas, s’ils peuvent sans aucun doute trouver les données qu’ils souhaitent, ils seront plus susceptibles d’appeler votre organisation lorsque l’occasion se présentera.

De même, il joindra son implication liquide à une image positive de votre image. Ce qui peut vous séparer de l’opposition et a un effet critique lors d’un choix. Créer un site vitrine WordPress demande de l’investissement, surtout pour réaliser des pages qui correspondent à 100% à vos hypothèses.

 

Par Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.